Ariane Cousin de Vice&Versa
ARIANE COUSIN
Biographie
Avant de devenir traductrice, j’étais éducatrice spécialisée et intermédiatrice dans une unité d’accès aux soins pour personnes sourdes à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris. Ayant 2 enfants dont l’une est sourde, nous avons déménagé à Toulouse pour leur éducation. Toulouse est la capitale des sourds en France. En 2011, j’ai repris des études et j’ai choisi la filière Traduction en LSF. J’ai obtenu la licence en 2014. J’ai effectué plusieurs stages chez Websourd, à l’époque, qui proposait plusieurs services dont l’un en traduction en LSF. En 2015, quelques mois après la fermeture de Websourd, Vice&Versa a été fondé par Sophie Scheidt et Olivier Calcada. J’y ai été embauchée en même temps que je commençais à intervenir en tant que formatrice chez D-Tim à l’université Jean Jaurès. Jusqu’à maintenant, je continue mes activités avec de plus en plus d’expérience. Je suis en cours de formation d’interprétation feeding.
Diplômes et formations
Formation en cours d’interprétation feeding.
Licence mention Langues Appliquées Étrangères – Traduction et Médiation Linguistique – Langue des Signes / Français au CETIM à l’Université du Mirail à Toulouse
Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé à Paris 6ème
Baccalauréat Économique et Social à Paris 9ème
Références
D-Tim : Depuis 2016, j’enseigne la traduction et j’ai fait plus de 500 heures depuis 5 ans devant une centaine d’étudiants.
Formations

